Carnaval d’article!

femme à barbe, carnaval, prof-alternatif
Magicienne à la barbe fière.
(Chouette contrat au Massif de Charlevoix avec Logico sous le thème du Carnaval! Ha!)

Bonjour chers lecteurs, amis et collègues! 

Premièrement, j’espère que vous êtes en forme et que vous profitez au maximum des dernières saveurs de l’été. 

Voilà, c’est mon tour. (:D)

Après avoir participé à de nombreux carnavals d’articles et procrastiné à souhait, je me lance et vous invite enfin à un évènement interblogueurs dont je serai votre hôte. (WOOT WOOT!)

Le thème

Le thème est plutôt simple et accessible: 

« Qui a été ton prof le plus inspirant? Qui est la personne qui vous a le plus inspiré et/ou le plus fait grandir au cours de votre vie? »

Vous en avez plus qu’un? Partagez-nous votre top 3 alors, c’est sans souci! 

  • En quoi cette personne vous a-t-elle marqué? (Ce peut être négativement aussi!)
  • Comment vous a-t-elle aidé dans votre apprentissage? 
  • Pourquoi cet individu vous a-t-il fait grandir? 

J’ai choisi ce thème parce que: 

Le pourquoi de ce thème

  • Il est intéressant. Même si l’école est en constante évolution, il n’en reste pas moins qu’il reste encore beaucoup de progrès à faire afin qu’elle arrive à 100% au 21e siècle. Cela ne veut pas dire que l’école d’hier ne renferme pas de petits bijoux d’approche pédagogique! Ici, vous avez l’entière liberté de raconter les anecdotes de votre choix. Vous avez même le droit d’être un peu sensationnels avec les moments cocasses, émouvants ou troublants, surtout si vous étiez enfant, on est tous un peu plus dramatiques durant cette époque. (Ha!) 
  • Il est plutôt universel. Règle générale, nous avons tous été éduqués et nous avons tous eu un mentor à un moment ou un autre dans notre vie. Ou un contre-exemple si flagrant qu’il nous a marqués à vie. (HA!) Et ce n’est pas obligé d’être quelqu’un en milieu scolaire, ce peut être un prof de karaté, de dessin, de danse, d’entrepreneuriat, etc.
  • Il amène à méditer sur le passé (Merci Sarah Carpentier, pour cette phrase!). Qui vous a aidé à devenir la personne que vous êtes aujourd’hui?  
  • Il m’aide à satisfaire ma curiosité. Qu’est-ce qui inspire? C’est quoi, un bon prof?

    Je suis un prof alternatif.

    J’aspire à partager mon amour de l’apprentissage, de l’environnement, de la biodiversité et d’un tas d’autres sujets passionnants avec mes élèves. J’essaie également d’être un modèle positif d’humain (pas parfait, on s’entend…) et d’inspirer afin que notre espèce évolue socialement et dure encore longtemps. C’est de voir grand et de façon un peu utopique, je sais. XD

    Cependant, à ma petite échelle, être prof est ma façon de changer un peu le monde. De semer quelques petites graines dans la tête des gens en espérant que quelques-unes poussent.
    L’allégorie du planteur d’arbres, vous connaissez? https://youtu.be/n5RmEWp-Lsk

    Bref, je souhaite connaitre le planteur d’arbre de votre vie. ;o)  
L’homme qui plantait des arbres
(C’est un 30 minutes 1 seconde bien utilisé)

Règles à suivre 

1. Le qui de ce thème

Tout le monde peut participer, il vous suffit d’avoir un blog ou un site sur lequel vous pouvez publier votre article et de respecter les règles qui suivent (il ne peut pas s’agir d’une page Facebook, car ce n’est pas un site web dans le sens traditionnel du terme). Je sais, je ne suis pas gentille. 

Si, par contre, vous ne possédez pas de site web et souhaitez tout de même partager votre histoire, pas de panique! Vous pourrez prendre parole dans l’article récapitulatif.

2. Le quand de ce thème (date limite)

Votre article doit être publié et votre email envoyé avant le mardi 15 octobre 2019 à 23H59 (heure de Montréal).

3. Le comment de ce thème

  • Votre article doit faire 500 mots au moins.
  • Vous devez le publier sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier des articles (une publication sur une page Facebook n’est pas possible)
  • Il doit absolument porter sur le sujet « Qui a été ton prof le plus inspirant? Qui est la personne qui vous a le plus inspiré et/ou le plus fait grandir au cours de votre vie? ».
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela). Je ne vois pas l’intérêt de ne pas créer son propre contenu pour ce genre de sujet, mais bon! Au cas où!
  • L’article doit posséder un paragraphe mentionnant mon petit coin d’Internet, Prof Alternatif,avec un lien menant vers celui-ci. Ce paragraphe doit également contenir un lien vers un de mes articles. Vous pouvez même en faire une critique constructive!
  • Soignez votre orthographe et votre structure grammaticale! C’est plus professionnel et il y a des outils pour vous aider comme Antidote. C’est un programme que j’utilise depuis près de 10 ans et il est fabuleux et en vaut le prix. Ce programme vous aide en vous questionnant sur votre français. Bref, au moins, relisez-vous, de grâce! 
  • Il ne peut pas contenir de liens affiliés.
  • Une fois votre article terminé et publié, envoyez un email à joanie@prof-alternatif.com
  • Si l’article respecte les règles énoncées ci-dessus, il sera pris en compte. Un email de confirmation de réception et de révision de l’article sera envoyé au plus tard le 17 octobre 2019.
  • En participant à cet évènement, vous acceptez que votre article soit intégré dans un article récapitulatif qui sera publié sur le blog Prof Alternatif et sur les réseaux sociaux associées.

5. Le récapitulatif de ce thème

Un peu après la mi-octobre, je publierai un article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participant à l’évènement avec évidemment un lien vers ceux-ci sur https://prof-alternatif.com/. C’est à ce moment, mes lecteurs adorés, que vous pourrez prendre le micro dans les commentaires.

Note: Le classement des articles sera fait par ordre d’arrivée.

6. Mentions à faire figurer dans votre article sur ce thème

Je me répète, je sais, je veux être certaine. Pour que votre article soit accepté, vous devez obligatoirement inclure un paragraphe dans votre article contenant un lien vers un article du blog https://prof-alternatif.com/ et expliquer que votre article participe à un évènement interblogueurs.

Exemple de paragraphe que vous pouvez écrire dans votre article :

« Cet article participe à l’évènement “Quel est l’enseignant (le tuteur) qui vous a le plus inspiré et/ou le plus fait grandir au cours de votre vie?” du blog Prof Alternatif . Joanie a écrit notamment un article extrêmement long, mais ô combien intéressant afin de savoir comment guérir sa procrastination. »   Tout ça dans vos mots! Vous êtes capable! 

7. Blogs ne pouvant participer au carnaval de ce thème

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou douteuses ne peuvent pas participer à l’opération. Puisque mon blog s’adresse aussi à des parents et des enfants, je dois respecter une certaine éthique. Mais je vous apprécie quand même! :o)  

C’est parti !

Vous avez jusqu’au 15 octobre 2019 à 23H59 (heure de Montréal)  pour publier votre article et envoyer votre email.

Si vous avez des questions, écrivez-moi! D’ici là, amusez-vous bien ☺.


Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
    1
    Partage
  •  
  •  
  • 1
  •